Vous avez probablement déjà entendu l’expression “Vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne première impression”. Cela ne saurait être plus vrai à l’ère de la communication numérique que nous vivons.
Beaucoup de gens ne prennent plus le temps de nouer des relations en personne, et l’image est devenue incroyablement importante. En un instant, l’image peut transmettre tant de choses : le succès, le statut, le caractère, la personnalité et bien sûr le style. Que cela vous plaise ou non, les gens se feront une opinion sur vous avant même de vous connaître, uniquement en fonction de ce que vous portez et de votre posture.
Votre image est votre premier langage, votre outil de communication le plus impactant, mais cela implique bien plus que votre simple apparence physique. La prochaine fois que vous participerez à un événement social, que vous postulerez à un emploi, que vous ferez une présentation, que vous enregistrerez un message vocal ou enverrez un e-mail, réfléchissez au type d’impression que vous faites à vos interlocuteurs. Est-ce que votre image “perçue” est conforme à l’image que vous souhaitez projeter?
Dans le monde des affaires, l’image compte aussi énormément. Peu importe le niveau auquel vous vous situez professionnellement, débutant ou confirmé, vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne première impression. Et généralement, l’impression de votre interlocuteur s’est formée avant même que vous ne prononciez le premier mot. Assurez-vous donc de vous présenter (et de présenter votre entreprise) de la meilleure façon possible, en créant la meilleure première impression possible. Si vous avez confiance en vous et en ce que vous représentez (vos valeurs ou celles de votre entreprise), vous gagnerez immédiatement en crédibilité auprès de vos interlocuteurs.
Peleka Kouloufoua (PLK)